Test de paternité, pour lever le doute sur le lien de parenté

Le test de paternité ou test ADN est le genre de test qui permet de confirmer ou non l’existence d’un lien de parenté entre le père présumé et l’enfant. Ainsi, dans l’envie de vous renseigner encore un peu plus sur ce fameux test, découvrez ce que vous devez au minimum savoir en la matière.

Test de paternité, qui peut y participer ?

Le test ADN requiert au minimum la participation du présumé père biologique et de l’enfant. Le but étant de prouver ou de nier l’existence d’une quelconque relation ou d’un lien de parenté entre les deux personnes. Toutefois, il est envisageable de faire participer une tierce personne dans un test de paternité, à savoir l’autre enfant ou bien la mère de l’enfant sujette au test. À part cela, il est également possible de tester en une seule fois l’ADN d’un autre père présumé. Bref, le nombre de personnes supplémentaire dépend du lien de parenté et en même temps du test (vaterschaftstest-dna.com).

La participation de la mère dans le test de paternité

Même si le test de paternité seulement entre l’analyse d’ADN du père et de l’enfant, la participation de la mère peut être décisive puisqu’elle permet en général d’améliorer le résultat final du test. En effet, ce dernier peut être vérifié jusqu’à plus de 99,95 % dès lors que la mère se met à procéder aussi au test. Cependant, le laboratoire d’analyse isole ce que l’enfant a naturellement reçu de sa mère et ne l’utilise que si vous le demandez ou en cas de nécessité. Quoi qu’il en soit, l’analyse de l’échantillon d’ADN de la mère est incluse dans le coût du test de paternité.

Délais et mode de remise des résultats du test de paternité

Les résultats d’un test de paternité sont traités en toute discrétion et en toute confidentialité. Ils vous sont en général envoyés par voie électronique, dans votre boîte mail. Par ailleurs, les résultats sont disponibles dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables à partir de la réception des échantillons d’ADN par le laboratoire d’analyse en question. Si vous êtes pressé de voir les résultats, il est tout à fait possible de demander un test de paternité « express » dont les résultats vous sont parvenus dans un délai ne dépassant pas les deux jours après la réception des échantillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *