Que faire si ma demande du document ESTA officiel a été rejetée ?

Lorsque vous êtes étranger, pour vous rendre aux USA, le visa est une pièce obligatoire. Pour l’obtenir, vous devez vous rendre au consulat des USA. Cette procédure peut s’avérer difficile et longue. Pour voyager aux USA plus facilement, vous pouvez faire une demande ESTA. Ce programme mis en place par le gouvernement américain permet d’obtenir une autorisation de voyage en quelques jours. Pour en savoir plus sur la demande ESTA pour les USA, lisez cet article.

La demande ESTA, que retenir ?

Electronic System for Travel Authorization (ESTA) est une pièce qui autorise les voyageurs à se rendre aux USA ou à y faire une escale sans pour autant détenir un visa classique. Ces voyageurs peuvent s’y rendre pour le tourisme et pour les affaires. Cependant, une personne qui détient une autorisation électronique de voyage aux USA ESTA ne peut suivre une formation, faire des études ou travailler.

ESTA est une autorisation qui a une durée de validité de 2 ans et qui permet de rejoindre les USA par voie aérienne et par voie maritime. Lorsque vous arrivez aux USA grâce au programme ESTA, votre séjour ne peut dépasser une période de 90 jours consécutifs. Cependant, pendant la période validité, vous pouvez vous y rendre autant de fois que vous le souhaitez.

Entrée en vigueur depuis 2009, il est accessible aux ressortissants de tous les pays de l’Union européenne et à ceux des pays faisant partir du programme d’exemption du visa américain.

Le programme ESTA est une politique mise en place par le gouvernement américain pour promouvoir le tourisme, mais aussi pour mieux contrôler l’identité des voyageurs qui veulent s’y rendre.

Comment obtenir une autorisation de voyage ESTA ?

Lorsque vous souhaitez vous rendre aux USA avec une autorisation de voyage électronique ESTA, vous devez dans un premier temps avoir un passeport électronique ou biométrique en cours de validité. Ensuite, vous devez remplir un formulaire en ligne pour vous inscrire au programme.

Le formulaire ESTA doit être rempli avec le plus grand soin, car chaque détail compte. En effet, lorsque vous commettez la moindre erreur lors du remplissage du formulaire, votre demande peut être rejetée par les autorités américaines de l’immigration.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du gouvernement pour remplir vous-même ce formulaire. Toutefois, vous pouvez dans le même vous faire assister par une agence spécialisée. Recourir à une agence permet de limiter les éventuelles erreurs sur le formulaire. Cependant, faites attention à ne pas vous faire arnaquer.

De façon nette, une inscription revient à 14 dollars lorsque vous le faites directement via le site officiel. Il faut rappeler que l’autorisation est totalement individuelle et tout le monde peut le faire sans limites d’âge.

Après avoir validé votre inscription, le temps de réponse varie largement. Toutefois, elle ne dépasse pas trois jours. Lorsque votre demande est acceptée, vous recevrez une notification par e-mail.

Que faire si ma demande ESTA a été rejetée ?

Lorsque vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité, il est rare que votre dossier soit rejeté. Néanmoins, quand vous êtes face à un tel problème, ne paniquez pas. Ce que vous devez faire, c’est de soumettre une nouvelle demande 10 jours après la première. Le rejet peut être simplement dû à une mauvaise transaction.

Vous avez désormais des compléments d’information sur la demande ESTA officiel. Si vous souhaitez profiter de ce programme, vous pouvez prendre un peu plus de renseignements sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *